750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de MélanoSs
31 août 2013

Feuilletés De crevettes, Partie 1 : Pâte brisée Maison.

 

Voici un petit feuilleté aux crevettes idéal en apéritif ou pour le dîner avec une salade. 

 

Ingrédients Pour la pâte brisée : 

DSC_0146

250 g De farine

125 g De beurre

20 g de parmesan râpée

1 jaune d'oeuf 

sel 

et un peu d'eau.

 

 

Tout d'abord, il faut que le beurre soit mou, et non fondu. Donc sorter le environ 20 min avant du frigo. Coupé le en petit dés. 

Incorporer la farine et mélanger jusqu'a l'obtention du poudre sableuse y rajouter le parmesan et le sel à votre convenance.

Rajouter le jaune d'oeuf et un peu d'eau si necessaire, et former une boule. Bien compacter la pâte avec les paumes des mains.

Mettre cette boule de pâte dans du cellophane et laisser reposer 2h au réfrigérateur. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de MélanoSs
  • Depuis un moment j'ai l'idée de faire un blog de cuisine , alors je me lance. Je veux faire partager mes recettes, mes goûts et ma passion qui est la cuisine. N'hésitez pas à commenter ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité